5 RUE ARISTIDE DE BERGES - ZAC Rente du Bassin - 21800 SENNECEY-LES-DIJON - Tél : 06 46 09 24 30

MaPrimeRénov' renforcée depuis le 1er octobre 2020

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov' remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ».

Dans le cadre du Plan de relance de l'économie, le dispositif est renforcé au 1er octobre 2020. MaPrimeRénov' est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés sous reserve de les faire réaliser par une entreprise labellisée RGE (reconnue garante pour l’environnement).

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov' est désormais ouverte à l'ensemble des propriétaires depuis le 1er octobre 2020, et ce quels que soient vos revenus, que vous occupiez votre logement ou que vous le mettiez en location.

MaPrimeRénov' est aussi accessible aux copropriétés pour les travaux dans les parties communes.

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Vous pouvez faire votre simulation grâce au lien suivant:

https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides    ou contacter directement un conseiller d'un espace FAIRE, le service public de la rénovation énergétique au 0 808 800 700 ou sur www.faire.gouv.fr

Les travaux ayant fait l'objet de devis et commencés depuis le 1er octobre 2020 sont éligibles aux nouvelles modalités de l'aide, les dossiers de demande d'aide MaPrimeRénov' pouvant être déposés à compter du 1er janvier 2021 sur le site   https://www.maprimerenov.gouv.fr/ Mais attention, dans ce cas, il est nécessaire de bien vérifier l’éligibilité des travaux prévus et le montant de l'aide à laquelle vous pouvez prétendre selon votre profil. 

A l'interieur de ce site maprimerenov , en cliquant sur se renseigner (par exp vous êtes propriétaire occupant) vous trouverez entre autre un guide pas à pas à télécharger pour créer son compte et déposer sa demande.

Le dépôt de la demande de prime en ligne doit impérativement être fait avant le démarrage des travaux. Lors du dépôt, un mail d’accusé de réception est envoyé, les travaux peuvent alors commencer.

Ma primeRénov' est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), ou encore les aides des collectivités locales ou celles d'Action logement.

Par ailleurs, vos travaux bénéficient d'un taux réduit de TVA à 5,5 %.